Bill of lading sécurisé

Confiez à ETIC la protection de vos titres de propriété

Confidentiel et officiel, le titre de propriété est un acte authentique notarié. Le document original ne peut être délivré que par un notaire. Les enjeux de sa sécurisation sont multiples, et sa falsification peut avoir de graves conséquences.

Plusieurs techniques permettent l’impression de titres de propriété sécurisés. ETIC vous propose notamment des supports d’impression avec fonds anti-copies : les guilloches empêchent par exemple la reproduction d’un acte de propriété par leur complexité et leur précision. Il est aussi possible d’imprimer les titres de propriété sur du papier filigrané, classique ou avec fibres UV. L’intégration d’un mot latent qui se révèle à la copie est une manière de renforcer la sécurité du document. L’hologramme fait aussi partie des techniques les plus fiables pour garantir l’authenticité d’un document et le protéger de la contrefaçon.

Peuvent aussi être utilisées chez ETIC les méthodes de protection suivantes :

L’insertion d’une symbologie bidimensionnelle de type code Datamatrix. Un numéro imprimé à l’encre inactinique qui devient invisible sur une reprographie L’insertion de micro-texte ou d’une micro-numérotation incopiable. L’impression d’informations à l’encre fluorescente ou thermochromique

ETIC Monaco maîtrise un ensemble de techniques destinées à sécuriser les titres de propriété et autres documents confidentiels et importants. Découvrez leurs différents usages.