Bulletin de vote sécurisé

ETIC sécurise et protège vos bulletins de vote

Dans le cadre des élections internes des collectivités, entreprises et grandes associations, l’usage de bulletins de vote sécurisés garantit l’absence de fraude.

Pour le bon déroulement de vos élections, faites confiance aux différentes méthodes de sécurisation utilisées par ETIC :

Fonds anti-copie avec mot latent : un fond anti-copie ingénieux et invisible pour vos supports, qui fera apparaître un mot caché sur toute reproduction.
Insertion de micro-texte : un texte de taille microscopique, dont la précision ne peut pas être retrouvée lors d’une reproduction de document sans technique spécifique.
Impression de guilloches : des motifs complexes qui forment un efficace fond anti-copie puisqu’ils ne peuvent pas être reproduits par les méthodes d’impression et de photocopie classiques.
Utilisation d’encre inactinique pour la numérotation des bulletins : une encre spécialement conçue pour ne pas apparaître à la copie.

Le bulletin de vote existe sous différentes formes avec en général des enveloppes assorties. L’impression des bulletins de vote est fortement réglementée, c’est pour cela qu’il faut se référer à la législation en vigueur avant toute commande.

Pour commander des bulletins de vote conformes certains points sont à respecter comme l’impression en une couleur sur papier blanc suivant 3 formats recommandés :

– 105 x 148 mm pour une liste de 1 à 4 noms

– 148 x 210 mm pour une liste de 5 à 31 noms

– 210 x 297 mm pour une liste de plus de 31 noms

Dans un soucis de préservation de l’environnement, choisissez le papier 80gr 100% recyclé. Sa fabrication écologique sans traitement chimiques respecte parfaitement notre environnement.

Demandez un devis