Permis sécurisés

ETIC fournit des supports sécurisés pour vos permis

Permis de conduire, permis côtier ou encore permis de chasse, les attestations officielles permettant une pratique encadrée sont des documents sensibles qui doivent être protégés de la falsification.

ETIC Monaco met à votre service plusieurs techniques de sécurisation et de protection des documents, et fournit des supports incopiables aux différents permis.

Parmi les techniques d’impression spécifiques qui peuvent être utilisées pour obtenir un permis sécurisé, figurent :

La micro-impression de texte ou d’une numérotation indéchiffrable à l’œil nu : sur le document n’apparaît qu’une ligne continue. Un grossissement au zoom ou à la loupe dévoile un texte sur l’original, impossible à reproduire de manière aussi précise par les méthodes de reprographie traditionnelle.La création et l’insertion de films holographiques personnalisés : l’hologramme de sécurité empêche la reproduction par copie. Sa conception tridimensionnelle complexe rend toute falsification très difficile et coûteuse. L’impression d’un fond anti-copie avec mot latent : le mot, invisible sur l’original, est révélé par la photocopie, la reprographie, le scan ou encore le fax. L’impression d’un fond anti-copie orné de guilloches : des formes complexes et précises incopiables. La numérotation du permis au moyen d’une encre inactinique, qui n’apparaît pas sur une copie.

Toutes ces méthodes sécurisent les permis en les rendant infalsifiables et en facilitant leur authentification.

Découvrez l’ensemble des solutions de sécurisation de documents proposées par ETIC Monaco.

Demandez un devis