Diplôme sécurisé

Vos diplômes protégés par les techniques d’impression ETIC MONACO

Document unique et officiel dont il n’est traditionnellement pas distribué de copie, le diplôme atteste d’un niveau d’études et de compétences, ou de la validation d’une formation. Parce qu’il peut donner accès à des responsabilités, le diplôme doit être un document infalsifiable.

ETIC Monaco dispose de plusieurs procédés pour sécuriser les supports d’impression des diplômes reconnus par l’État. L’usage de guilloches en arrière-plan du document est fréquent pour les diplômes et certificats. ETIC possède une grande expertise dans l’impression de fonds anti-copie avec guilloches : il s’agit d’une impression fine et ultra précise de lignes et de formes de couleur claire, impossible à reproduire par les moyens d’impression et de copie classique.

L’impression d’un mot latent est aussi un bon moyen de s’assurer de l’authenticité d’un diplôme : le fond du document intègre un texte caché (par exemple les termes « copie », ou « non original ») qui ne devient visible qu’à la reprographie.

L’utilisation d’un papier filigrané est une autre manière de protéger les documents sensibles comme les diplômes : la trame du papier intègre dans ce cas un visuel ou du texte personnalisable. Le papier filigrané peut également intégrer des fibres uniquement visibles à la lumière ultra-violette.

Il est enfin possible d’intégrer un hologramme pour renforcer encore la sécurité du diplôme. ETIC vous propose des films holographiques personnalisés pour garantir l’authenticité des documents officiels que vous délivrez.

Découvrez d’autres techniques proposées par ETIC Monaco pour fournir les meilleurs supports à un diplôme sécurisé :

Le numéro imprimé à l’encre inactinique.
L’insertion de micro-texte.
 L’usage d’encres fluorescentes ou thermochromiques
Le code barre bidimensionnel data matrix