Papier filigrané sécurisé

Confiez à ETIC Monaco la protection de vos papiers filigranés

Le papier filigrané intègre dans sa trame un motif ou du texte, qu’on appelle un sécurigram. Le dessin ou les caractères imprimés en filigrane apparaissent par transparence sur le papier. Ils sont impossibles à reproduire, et ne figurent donc plus sur une photocopie.

L’usage de papier sécurisé par filigrane s’impose dans le cas de documents particulièrement sensibles dont l’authenticité est à protéger, comme les diplômes et certificats, les actes judiciaires et actes d’État civil, les ordonnances médicales, les bulletins de salaires, ou encore les correspondances importantes et diverses attestations.

Experte en techniques d’impression sécurisées, ETIC vous propose différents papiers filigranés pour protéger vos documents importants de la falsification :

Le papier filigrane sécurisé classique, qui intègre un sécurigram personnalisé comme votre logo ou un texte précisLe papier filigrane avec fibres UV, qui intègre dans sa trame des particules fluorescentes visibles sous une lumière ultra-violette.

Le papier filigrane avec fibres UV est particulièrement sécurisé et impossible à reproduire par les méthodes de reprographie et d’impression classiques. C’est un support recommandé pour l’impression de documents sensibles de différents secteurs, des chèques bancaires aux bons cadeaux en passant par la billetterie dans l’événementiel et les bulletins de paie.

D’autres supports sécurisés sont à découvrir parmi les techniques ETIC.

Papier filigrané sécurisé