Qu’est ce qu’un hologramme ?

Un hologramme est un système de sécurité impossible à reproduire. Il se présente sous différentes formes ou sous forme d’étiquette adhésive et peut également être directement intégré dans un document important.

Il permet d’assurer une fonction d’authentification et de lutte anti fraude, ainsi que d’apporter un agrément esthétique. Il est impossible à copier par photocopie ou par scanner, il est thermo-soudé sur le document et préserve la duplication du support par des personnes malveillantes.

Un hologramme diffracte de la couleur ce qui rend le document « dynamique » c’est à dire que selon l’angle sous lequel il est observé, il y a une modification de l’aspect.

Différentes applications sont possibles allant du papier holographique standard à l’hologramme personnalisé avec des éléments de sécurité supplémentaires dissimulés permettant de répondre à toutes vos contraintes de sécurité.

Il existe également des étiquettes en film holographique. Elles sont un solution élégante et infalsifiable afin d’éviter les contrefaçons des produits de haute qualité, contre le vol ou l’ouverture non autorisée. La fabrication d’hologramme permet d’imprimer des pastilles holographiques, des autocollants hologrammes personnalisés et des hologrammes de sécurité.

Les étiquettes en film holographique sont particulièrement solide et sont fixées avec un adhésif de sécurité spécial. Elles sont principalement utilisées pour le scellement sous garantie des ordinateurs, pour éviter les contrefaçons des logiciels coûteux ou des produits électroniques de haute qualité.

En combinaison avec l’hologramme personnalisé, un film VOID peut être ajouté, une numérotation continue, un code barre ou un QR code, lui assurant ainsi plusieurs niveaux de sécurité.

Faites appel à Etic Monaco qui saura répondre à toutes vos exigences en terme de sécurité.